top of page
Symbiose 2023.png

Tisser des liens intimes entre le construit et le vivant

975e374b-7da6-4852-a8ab-229ce2985bbe.jpg

UNE COLLABORATION AVEC LE VIVANT

Notre approche paysagère est ancrée dans une vision tripartite, formant un partenariat entre le client, l'architecte et le vivant elle-même. Nous concevons des projets qui offrent les meilleures conditions à la faune et la flores, tout en reconnaissant la complexité inhérente à ses cycles saisonniers et à la croissance des espèces végétales. Cette complémentarité entre le projet architectural et la biodiversité guide nos choix de végétation, privilégiant la diversité des essences pour créer des paysages durables et esthétiquement stimulants.

2e599362-3092-4f39-b4fa-1d102f6d768c.jpg

CONNEXION À NOTRE ENVIRONNEMENT
 

Au cœur de notre conception réside l'impératif de se connecter de manière immersive à notre environnement. Nous intégrons dans notre réflexion des données de différentes échelles. Tel un maillon d'une chaîne nous envisageons nos projet comme un brique qui permet de renforcer les trame vertes et bleues des territoires À l'échelle hypra-local, nous favorisons la continuité des sols entre les parcelles, encourageant la libre circulation des espèces animales et végétales. Ainsi, nous renforçons de notre mieux les corridors écologiques au coeurs de nos villes.

535c830c-0b0c-4657-bdec-c2bc3c580b7b.jpg

AU CŒUR DE LA VILLE
 

Au sein d'environnements ultra urbains et contraignants, notre agence relève avec passion le défi de réintroduire la nature. Nos projets s'insèrent avec ingéniosité dans des espaces où le béton domine, réaffirmant notre engagement à créer des oasis vertes au cœur de l'urbanisation intense. Cette démarche profondément contemporaine transforme ces espaces en havres de verdure, réconciliant l'homme avec son environnement vivant au sein même de son quotidien citadin.

bottom of page