top of page
  • Photo du rédacteurHubert Bokobza

Women's Cup - un engagement pour la place des femmes



En 2018 et 2019, Bouchaud Architectes a soutenu des équipes participantes. Fort d'une équipe essentiellement féminine, Bouchaud Architectes milite pour la place des femmes dans le monde de l'architecture. Que ce soit dans le choix de ses clients, de ses partenaires ou de ses fournisseurs.


La Women's Cup


Un projet original et solidaire bénéficiant d’une identité forte dans l’univers de la voile sportive.

Ce projet créé en 2011, à l’initiative de femmes pour les femmes, est soutenu par les collectivités territoriales car il répond aux débats sur la place des femmes dans nos sociétés. La compétition la journée, fait place en soirée, à des débats sur la place des femmes dans le sport et la société. En prenant ce projet à bras le corps, les organisateurs et compétitrices défendent les mêmes valeurs que celles de l’ONG Plan dont ils portent les couleurs pendant l’événement.

En permettant à des amatrices de courir avec des sportives de haut niveau, nous créons des liens qui ouvrent des horizons dans un sport encore à prédominance masculine.





Avec 9 éditions, ce projet est reconnu comme “bonne pratique“ pour faire évoluer le sport et la place de la femme dans la société. Il est régulièrement sollicité comme témoin sur les problématiques que rencontre le développement du sport auprès des femmes.

Nos engagements
  • Initier des vocations en permettant échange et partage d’expériences

  • Mise en avant des compétences techniques et sportives

  • Fédérer autour d’une cause commune : l’équité des droits

  • Engagement de citoyennes du sport dans une action sociétale

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page