top of page
  • Photo du rédacteurHubert Bokobza

PODCAST : Parole d'Archi

Dernière mise à jour : 26 avr.


Après une première vie en tant qu'architecte dirigeant d'agence, Bruno Bouchaud a fondé l'agence Bouchaud Architectes en 2007, en œuvrant pour des projets tertiaires d'envergure dans Paris, mais pas seulement.



Il devient ainsi spécialiste du tissu urbain haussmannien, en charge de la réhabilitation de nombreuses adresses emblématiques : sur les Champs Élysées, rue Lafayette...


Afin de tenir les projets dans leur intégralité, la production s'organise autour de quatre pôles +1 : l'architecture, la maîtrise d’œuvre d'exécution, l'architecture d'intérieur, le paysage mais aussi "Hors-Piste" venant alimenter la réflexion sur l'avenir ; un pôle en dehors des sentiers battus, tout comme le projet du Centre National du Cinéma, boulevard Raspail, démontrant l'aptitude de cette agence à faire du "Hors-Piste" justement !


Dans ce numéro de Com d'Archi Bruno Bouchaud, comme il est d'usage dans notre podcast, nous parle de l'origine de sa vocation, de l'ensemble de son parcours, et plus particulièrement de l'agence, de ses projets aujourd'hui et pour demain, puisqu'en architecture le temps est souvent long (avant de voir un projet livré à ses occupants) ! Il est fort instructif de l'entendre évoquer son rapport aux institutions, duquel ressort le fameux face-face patrimoine-évolution des usages !



16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page