top of page
2017 - logo Filigrane  [Converti]-01.png

Tour CB21

Courbevoie

Rénovation d'un immeuble IGH

Client :

Livraison :

SDP :

Budget travaux :

Équipe MO :

Covivio

2021

13 530 m²

7,4 M€ H.T.

Eleos

Ancre 1

CB21

Le projet consiste de la Réhabilitation de la tour de bureaux en trois phases. La première et la deuxième phase consistent de la réhabilitation et de l’aménagement des 12 niveaux de la tour ainsi que de l’auditorium.

Les façades disparates au niveau du soubassement, sont retravaillées de manière à créer un ensemble cohérent et homogène.

Après la livraison de 14 étages de plateaux de bureau rénovés, l’équipe architecture intérieure de BOUCHAUD ARCHITECTES avait pour mission la rénovation de l’auditorium.

Pour redonner ses lettres de noblesse à cet espace situé en infrastructure, nos designers ont créé une grande bibliothèque guidant les visiteurs vers de l’auditorium de 250 places.

Avec le sens du détail et un style minimaliste, une sélection de matériaux chaleureux et de couleurs naturelles a été mise en oeuvre pour concevoir les aménagements sur mesure. 

Pour les 250 fauteuils grand confort, un dégradé de tissus de la marque italienne LAMM, a été sélectionné pour sa résistance et ses matières saines.
 
Avec l’implication de l’équipe MOEX interne à l’agence, le travail de STYLIQUE et Stéphane Pasquinelli le style hôtelier de BOUCHAUD Architectes est mis en place sans retard créant un espace haut de gamme, connecté et doté des meilleures technologies audiovisuelles pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Certifications projetées :

Équipe :

Photos :

.

Stéphane Grabin, Béatrice Brun, Enriketa Prela, Mirella Settanni

Auditorium - Vincent Muracciole

bottom of page