top of page

59-61 La Fayette

Restructuration d’un immeuble de bureaux

Paris 9ème

Client :

Livraison :

SDP :

Budget travaux :

Équipe MO :

Crédit Agricole Immobilier Services

2024

18 500 m²

NC

ANA ingénierie, Nemo-k, LASA, COGEBAT, BATISS, ACCEO

Un projet d'envergure

18 500m2, ce chiffre résume à lui seul l'envergure de ce projet d'exception pour Bouchaud Architectes. Ce n'est pas comme deux projets de 10 000m2, mais c'est encore plus de travail, de coordination, d'énergie à mettre en œuvre pour la réalisation de l'Hermione.

CONCEPT

HARMONY

Un projet de longue haleine et une restructuration d’envergure pour lancer ce nouveau vaisseau amiral dans le 9ème. Baptisé Hermione par le maître d’ouvrage en hommage au Marquis La Fayette, cet immeuble ERP à usage de bureaux et de services accessible sur 3 rues disposera d’espaces extérieurs végétalisés de grande qualité. Cours centrales et terrasses en toiture accueilleront fin 2024 des espaces de nouveaux locataires au coeur d’un quartier très attractif.

Un sous-sol réaménagé

Dans la lignée des projets du 36 Lafayette et du 65 Lafayette, le sous-sol de cet immeuble a été repensé en ERP.

Des cours intérieures comme autant de respirations

Les quatre cours intérieures ont été réimaginées afin de garantir un agréable premier jour à tous les plateaux de bureaux.

Ancre 1

Labels projetés :

NF HQE BT Rénovation - Excellent, BREEAM - VERY GOOD, WELL - Gold, WIRED SCORE - Gold, Effinergie Rénovation

Équipe :

Stéphane Grabin, Guénaële Castan, Lorena Rossi, Alizée Pourrez, Sarah Galhardo, Coralie Raynaud-Morin, Petr Obraztsov, Carmela Ianniabelli, Anna Krutukhina, Katia Mijic, Enriketa Prela, Béatrice Brun, Vincent Dufresne, Antoine Gatti, Justine Rambaud

Photos :

Archive Visual Studio

bottom of page