CASE SUITE

Aménagement d’une chambre d’hôtel

Localisation 

Organisation

Année

Statut

Équipe

Cannes

Eurostars Hotels

2018

Concours ouvert

Anna Krutukhina, Marine Castagnier, Daniela Coppolecchia

Notre projet pour la nouvelle chambre Eurostar Hôtel room propose une relecture d’une malle de voyage en écriture contemporaine. L’inspiration vient de l’image du voyage du début du XX siècle comme il nous a été raconté par les livres de Agatha Christie ou par les illustrations anciennes.

 

Le voyage sur l’Orient Express ou sur les grands paquebots transatlantiques qui était à cette époque, la célébration du progrès technique et du luxe. Une expérience exotique et élitaire avec le gout du danger maîtrisé et des rencontres exceptionnelles. A cette époque, les protagonistes indispensables de ces longues traversées étaient les malles-cabine. Super accessoirisée, fonctionnelles et haut de gamme … signée Louis Vuitton !

 

Aujourd’hui le voyage est une expérience beaucoup plus démocratisée, accessible à un plus grand nombre de personnes. Nous voyageons facilement, et de façon beaucoup plus décontractée et notre bagage a évolué aussi avec les moyens de transports. Nous rejoignons des destinations lointaines avec un bagage cabine et les produits de soins dans une pochette pastique. Toujours un œil au poids du bagage. Cet objet à pour nous une connotation romantique-sentimentale et au même temps elle définit un style haut de gamme.

 

La chambre est conçue comme une peau aux angles arrondis qui intègre le dressing près de la salle de bain et qui crée cet espace simple et cocoon. Dans l’espace principale de la chambre nous retrouvons deux grands meubles : le lit et le meuble télé/ coffee bar. De part et d’autre du lit les deux boites en contreplaqué, mais un fois ouverte révèlent un univers et enrichie avec des détails et des accessoires fonctionnels.

 

Axonométrie de la chambre

Plan

Tête de lit fonctionelle

Armoire

Meuble TV / bar

Elevation armoire / meuble TV

Vue de l'éntrée

Vue de la chambre

Vue de la tête de lit fonctionnelle

© 2020 Bouchaud Architectes
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube